L'assurance santé animale

Une question ? 03 62 533 533

Appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 13h.

Questions fréquentes

  • Comment savoir si j’ai été remboursé ?

    Bulle Bleue vous informe par email dès que votre demande de remboursement a été traitée. Les virements effectués apparaissent sur votre relevé bancaire sous l’intitulé « Bulle Bleue ».

    Vous pouvez suivre le traitement de vos demandes de remboursement en vous connectant à votre espace personnel, accéder au détail des sinistres déclarés ou contacter directement le Service Clients en lien avec chaque demande.

  • A quoi servent les plafonds de remboursement ?

    Les plafonds de remboursement permettent à Bulle Bleue de vous proposer deux avantages exclusifs en matière d’assurance santé animale :

    • La garantie viagère
      Après 5 années d’assurance consécutives, Bulle Bleue renonce au droit de résiliation de l’assureur : votre animal est alors assuré aux mêmes conditions jusqu’à la fin de sa vie, dans la limite des différents plafonds applicables.
    • La mutualisation des cotisations
      Sur le modèle des mutuelles de santé humaine, les assurés Bulle Bleue sont solidaires : la révision des cotisations est la même pour tous les assurés d’une même formule, que votre animal ait été très malade ou non : le montant de votre cotisation ne dépend pas de l’historique médical de votre animal !

     

    Grâce à ces plafonds, vous ne risquez pas de voir votre contrat résilié ni vos cotisations augmenter brutalement du fait de l’âge de votre compagnon ou d’une accumulation de frais vétérinaires.

  • Comment se faire rembourser ?

    C’est très simple ! Remplissez avec votre vétérinaire une demande de remboursement et envoyez-la à :

    Bulle Bleue - TSA 10400 - 59973 TOURCOING CEDEX

    Vous trouverez des demandes de remboursement dans le dossier que vous avez reçu lors de votre inscription, et pouvez télécharger des demandes de remboursement pré‐remplies avec les références de votre contrat en vous connectant à votre espace personnel.

    Vous pouvez également en télécharger sur notre rubrique documentation.

  • Jusqu'à quand peut-on effectuer une demande de remboursement ?

    Vous pouvez nous communiquer vos demandes de remboursement jusqu’à 12 mois après la date des soins concernés et indiquée sur la facture vétérinaire.

  • Mon animal doit-il avoir un vétérinaire traitant ?

    Vous êtes évidemment libre du choix de votre vétérinaire ! A la différence de la médecine humaine, l’idée de « vétérinaire traitant » n’a rien de contraignant : c’est avant tout une analogie qui permet de désigner le vétérinaire qui s’occupe habituellement de votre chien ou votre chat.

    Vous serez remboursé(e) dans les mêmes conditions quel que soit le vétérinaire que vous consultez. Cependant, Bulle Bleue conseille de consulter le plus souvent et le plus longtemps possible le même vétérinaire pour assurer à votre animal un meilleur suivi de sa santé.

  • Sous combien de temps serai-je remboursé ?

    Le remboursement des soins vétérinaires s’effectue par virement bancaire dans un délai de 15 jours après réception de votre demande complétée et signée.

  • Qu’est-ce que la franchise annuelle ?

    Bulle Bleue propose plusieurs formules d’assurance santé pour chiens et chats, avec ou sans franchise.

    Lorsqu’elle existe, la franchise s’applique une fois par année d’assurance, quels que soient la nature et le nombre des frais vétérinaires engagés (hors forfait prévention).

    Une fois la franchise déduite, vous êtes remboursé(e) à 80 % sur les frais garantis par votre formule, jusqu’à la date anniversaire de votre contrat.

    > Voir le détail des formules pour chiens
    > Voir le détail des formules pour chats

  • Qu’est-ce qu’un plafond de remboursement ?

    Comme pour tout type d’assurance, l’assurance santé animale Bulle Bleue présente des plafonds au-delà desquels les frais engagés ne peuvent plus être pris en charge, et qui varient selon la formule choisie :

    • Le plafond annuel
      C’est le montant maximum des remboursements dont vous bénéficiez pour votre animal sur une période de 12 mois. Ce plafond est remis à zéro tous les ans à la date anniversaire de votre contrat.
    • Le plafond par maladie ou par accident
      C’est le montant maximum des remboursements dont bénéficie votre animal pour une même affection ou un même fait générateur. Il concerne notamment les affections chroniques de type diabète ou insuffisance cardiaque. Une fois ce plafond atteint, votre animal reste assuré pour tous les autres risques garantis dans votre formule.
    • Le plafond par animal
      C’est le montant maximum des remboursements sur toute la vie du contrat de votre animal. Ce plafond existe dans tous les contrats d’assurance santé animale. Chez Bulle Bleue, il peut atteindre jusqu’à 10 000 € selon la formule choisie. Une fois ce plafond atteint, nous ne pouvons plus prendre en charge les frais vétérinaires et le contrat est résilié de fait.

     

    > Voir le détail des formules pour chiens
    > Voir le détail des formules pour chats

  • Le montant de ma cotisation risque-t-il d'augmenter ?

    Comme pour tout type d’assurance, les cotisations de l’assurance santé animale sont réévaluées chaque année. Elles dépendent de l’augmentation des honoraires des vétérinaires et du prix des médicaments, mais aussi de l’âge et du montant des remboursements moyens des animaux assurés chez Bulle Bleue.

    Sur le modèle des mutuelles de santé humaine, les assurés Bulle Bleue sont solidaires. Le pourcentage d’augmentation est le même pour tous les assurés d’une même formule, que votre animal ait été très malade ou non : le montant de votre cotisation ne dépend pas de l’historique médical de votre animal !

  • Que se passe-t-il en cas de cession d'un animal assuré ?

    En cas de cession d’un animal assuré, le contrat est résilié dès réception par Bulle Bleue de la nouvelle carte d’identification de l’animal, où figurent les coordonnées du nouveau propriétaire.

    Le contrat d’assurance pour un animal est établi au nom du propriétaire, et ne peut donc pas être prolongé suite à une cession. Le nouveau propriétaire de l’animal devra ouvrir un nouveau contrat s’il souhaite lui aussi l’assurer chez Bulle Bleue.

  • Comment est calculé le montant de ma formule ?

    Le montant des formules d’assurance santé animale Bulle Bleue est calculé en fonction de la race et de l’âge de votre chien ou de votre chat.

    En effet, comme pour l’alimentation, les frais vétérinaires sont proportionnels au poids de l’animal­ : il est donc logique que la prime d’assurance soit plus élevée pour un Terre-Neuve que pour un Jack Russell. En outre, certaines prédispositions génétiques peuvent augmenter le risque de problèmes de santé.

    Enfin, à l’image des mutuelles de santé humaine, le tarif à la souscription augmente avec l’âge, car le risque de maladie est alors plus élevé. C’est pourquoi plus vous l’assurez jeune, moins votre cotisation sera coûteuse tout au long de la vie de votre animal !

  • Comment résilier mon contrat ?

    Le contrat d’assurance santé chien et chat engage Bulle Bleue et le propriétaire de l’animal pour une période de 12 mois renouvelable chaque année. Pour le résilier, il faut en faire la demande au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat par lettre recommandée avec avis de réception.

    La date anniversaire du contrat est indiquée sur le certificat d’assurance reçu avec votre dossier de bienvenue.

  • Que se passe-t-il à la mort d'un animal assuré ?

    Lorsqu’un animal assuré chez Bulle Bleue décède, son contrat est résilié dès réception du certificat vétérinaire d’incinération ou de décès envoyé par vos soins.

  • Puis-je changer de formule en cours de contrat ?

    Vous pouvez changer de formule en effectuant une demande auprès de notre service client au plus tard 60 jours avant la date anniversaire du contrat pour votre chien ou votre chat. Ce changement de formule n’est possible qu’une fois, et doit intervenir avant les 5 ans de votre animal, à la date anniversaire de son contrat.

    S’il est possible de modifier votre contrat, Bulle Bleue vous transmettra une nouvelle estimation tarifaire : vous êtes libre d’accepter cette proposition ou de garder vos tarifs et conditions précédentes.

  • Les garanties et couvertures peuvent-elles changer en cours de contrat ?

    Chez Bulle Bleue, les garanties et couvertures ne changent pas au cours de la vie de votre contrat, quels que soient l’âge ou les conditions de santé de votre animal.

    Toutes nos formules font l’objet d’un contrat de 12 mois renouvelé par reconduction tacite à la date anniversaire. Après 5 années d’assurance consécutives, Bulle Bleue renonce au droit de résiliation de l’assureur : votre animal est alors assuré aux mêmes conditions jusqu’à la fin de sa vie, dans la limite des différents plafonds applicables.

  • Bulle Bleue couvre-t-elle la responsabilité civile des animaux ?

    Bulle Bleue ne couvre pas la responsabilité civile du fait des animaux, c’est-à-dire les éventuels dégâts causés par les animaux dont vous avez la garde. Bulle Bleue est une assurance santé animale, qui prend en charge les frais médicaux et chirurgicaux des chiens et des chats assurés en cas d’accident ou de maladie.

    En règle générale, l’assurance de responsabilité civile incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation couvre les dommages que l’animal peut causer à un tiers.

  • Les soins d'entretien et de prévention sont-ils pris en charge ?

    Selon le type de formule choisie pour assurer votre chien ou votre chat, vous pouvez bénéficier du forfait prévention Bulle Bleue : tous les ans, Bulle Bleue prend en charge une partie de vos frais de prévention vétérinaires.

    Peuvent être remboursés dans le cadre du forfait prévention (dans la limite du montant annuel fixé par votre formule) : vaccination, stérilisation, antiparasitaires, détartrages, compléments alimentaires, dépistages, bilans de santé, produits d’hygiène...

  • Pourquoi certaines affections ne sont-elles pas prises en charge ?

    Comme pour tout type d’assurance, Bulle Bleue ne peut pas couvrir les frais liés à des maladies ou des accidents survenus avant la date de prise d’effet des garanties (fin du délai de carence). Selon l’historique médical de votre compagnon, il est donc possible qu’une ou plusieurs affections, pour lesquelles le risque ne peut plus être considéré comme aléatoire, soient exclues de la proposition d’assurance que vous avez reçue.

    En outre, chez Bulle Bleue, seulement 6 des maladies congénitales du chien ne sont pas prises en charge dans nos formules, parmi les 600 recensées par la recherche vétérinaire et qui sont généralement exclues des contrats d’assurance animale.

  • L'euthanasie et l'incinération sont-elles prises en charge ?

    Quelle que soit la formule choisie pour votre animal, Bulle Bleue rembourse vos frais vétérinaires en cas d’euthanasie pour raison médicale, mais ne peut prendre en charge les frais d’incinération, qui ne constitue pas un acte médical.

  • Quels avantages si j’assure plusieurs animaux ?

    Bulle Bleue vous offre les frais d’inscription (10 €) et 20 € dès le deuxième animal assuré, soit 30 € d’avantages sur chaque nouveau contrat d’assurance chien ou chat !

  • Mon animal doit-il être identifié pour être assuré ?

    Votre animal doit être identifié par tatouage ou par puce électronique pour être assuré. Dans le cadre d’un contrat d’assurance santé animale, ce numéro d’identification fonctionne comme un numéro de Sécurité Sociale pour une mutuelle santé humaine.

    Pour rappel, l’identification des animaux domestiques est obligatoire en France, depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats. C’est ce numéro, par exemple, qui permet de retrouver le propriétaire d’un animal qui s’est perdu.

  • Qu'est-ce que le délai de carence ?

    Le délai de carence est la période entre la prise d’effet de votre contrat d’assurance santé animale et la prise d’effet des garanties : si une affection survient pendant cette période, elle ne peut donc pas être prise en charge. Sur le marché de l’assurance santé animale, le délai de carence est en général de :

    • 7 jours pour l’accident et la prévention
    • 45 jours pour la maladie
    • 6 mois pour certaines chirurgies et affections

     

    Bulle Bleue vous permet de bénéficier d’un délai de carence réduit et unique de 7 jours pour tous les types d’affections si vous effectuez un examen de santé auprès de votre vétérinaire.

  • Pourquoi effectuer un examen de santé ?

    L’examen de santé n’est pas obligatoire pour assurer votre chien ou votre chat chez Bulle Bleue, mais il vous permet d’accélérer la prise d’effet des garanties : vous bénéficiez alors d’un délai de carence réduit et unique de 7 jours !

    En outre, en connaissant l’état de santé de votre compagnon au moment de la souscription, Bulle Bleue est en mesure de vous proposer la formule d’assurance la plus adaptée à sa santé et la couverture la plus complète en toute transparence.

  • A partir de quel âge puis-je assurer mon animal ?

    Bulle Bleue assure les chiens et les chats à partir de 3 mois, mais il est tout à fait possible de souscrire avant cette date : votre animal sera assuré dès ses 3 mois, les garanties prenant effet après les délais de carence habituels.

  • Mon animal doit-il être vacciné pour être assuré ?

    Afin d’assurer votre compagnon dans les meilleures conditions, les vaccins suivants doivent être à jour au moment de souscrire et durant toute la période où il est assuré. Il s’agit des vaccins préconisés par les vétérinaires français afin de protéger la santé de votre compagnon :

    • Chiens
      • Maladie de Carré
      • Hépatite
      • Leptospirose
      • Parvovirose
    • Chats
      • Leucose féline
      • Coryza
      • Panleucopénie féline, aussi appelée Typhus
    • Chiens et chats
      • Rage selon les cas

     

    Si les vaccins de votre animal ne sont pas à jour, Bulle Bleue ne pourra pas prendre en charge les frais vétérinaires liés à ces maladies.

  • Je suis éleveur, puis-je assurer mes animaux ?

    Il est tout à fait possible d’assurer chaque chien et chaque chat de votre élevage chez Bulle Bleue ! N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus d’informations.

  • Jusqu’à quel âge puis-je assurer mon animal ?

    La souscription à une formule d’assurance santé Bulle Bleue est possible pour les chiens et les chats jusqu’à la veille de leur 5ème anniversaire.

    Passé cet âge, Bulle Bleue peut vous proposer des offres adaptées pour les animaux de moins de 8 ans : n’hésitez pas à contacter notre service client pour plus d’informations.

  • Mes remboursements
    • Comment savoir si j’ai été remboursé ?

      Bulle Bleue vous informe par email dès que votre demande de remboursement a été traitée. Les virements effectués apparaissent sur votre relevé bancaire sous l’intitulé « Bulle Bleue ».

      Vous pouvez suivre le traitement de vos demandes de remboursement en vous connectant à votre espace personnel, accéder au détail des sinistres déclarés ou contacter directement le Service Clients en lien avec chaque demande.

    • A quoi servent les plafonds de remboursement ?

      Les plafonds de remboursement permettent à Bulle Bleue de vous proposer deux avantages exclusifs en matière d’assurance santé animale :

      • La garantie viagère
        Après 5 années d’assurance consécutives, Bulle Bleue renonce au droit de résiliation de l’assureur : votre animal est alors assuré aux mêmes conditions jusqu’à la fin de sa vie, dans la limite des différents plafonds applicables.
      • La mutualisation des cotisations
        Sur le modèle des mutuelles de santé humaine, les assurés Bulle Bleue sont solidaires : la révision des cotisations est la même pour tous les assurés d’une même formule, que votre animal ait été très malade ou non : le montant de votre cotisation ne dépend pas de l’historique médical de votre animal !

       

      Grâce à ces plafonds, vous ne risquez pas de voir votre contrat résilié ni vos cotisations augmenter brutalement du fait de l’âge de votre compagnon ou d’une accumulation de frais vétérinaires.

    • Comment se faire rembourser ?

      C’est très simple ! Remplissez avec votre vétérinaire une demande de remboursement et envoyez-la à :

      Bulle Bleue - TSA 10400 - 59973 TOURCOING CEDEX

      Vous trouverez des demandes de remboursement dans le dossier que vous avez reçu lors de votre inscription, et pouvez télécharger des demandes de remboursement pré‐remplies avec les références de votre contrat en vous connectant à votre espace personnel.

      Vous pouvez également en télécharger sur notre rubrique documentation.

    • Jusqu'à quand peut-on effectuer une demande de remboursement ?

      Vous pouvez nous communiquer vos demandes de remboursement jusqu’à 12 mois après la date des soins concernés et indiquée sur la facture vétérinaire.

    • Mon animal doit-il avoir un vétérinaire traitant ?

      Vous êtes évidemment libre du choix de votre vétérinaire ! A la différence de la médecine humaine, l’idée de « vétérinaire traitant » n’a rien de contraignant : c’est avant tout une analogie qui permet de désigner le vétérinaire qui s’occupe habituellement de votre chien ou votre chat.

      Vous serez remboursé(e) dans les mêmes conditions quel que soit le vétérinaire que vous consultez. Cependant, Bulle Bleue conseille de consulter le plus souvent et le plus longtemps possible le même vétérinaire pour assurer à votre animal un meilleur suivi de sa santé.

    • Sous combien de temps serai-je remboursé ?

      Le remboursement des soins vétérinaires s’effectue par virement bancaire dans un délai de 15 jours après réception de votre demande complétée et signée.

    • Qu’est-ce que la franchise annuelle ?

      Bulle Bleue propose plusieurs formules d’assurance santé pour chiens et chats, avec ou sans franchise.

      Lorsqu’elle existe, la franchise s’applique une fois par année d’assurance, quels que soient la nature et le nombre des frais vétérinaires engagés (hors forfait prévention).

      Une fois la franchise déduite, vous êtes remboursé(e) à 80 % sur les frais garantis par votre formule, jusqu’à la date anniversaire de votre contrat.

      > Voir le détail des formules pour chiens
      > Voir le détail des formules pour chats

    • Qu’est-ce qu’un plafond de remboursement ?

      Comme pour tout type d’assurance, l’assurance santé animale Bulle Bleue présente des plafonds au-delà desquels les frais engagés ne peuvent plus être pris en charge, et qui varient selon la formule choisie :

      • Le plafond annuel
        C’est le montant maximum des remboursements dont vous bénéficiez pour votre animal sur une période de 12 mois. Ce plafond est remis à zéro tous les ans à la date anniversaire de votre contrat.
      • Le plafond par maladie ou par accident
        C’est le montant maximum des remboursements dont bénéficie votre animal pour une même affection ou un même fait générateur. Il concerne notamment les affections chroniques de type diabète ou insuffisance cardiaque. Une fois ce plafond atteint, votre animal reste assuré pour tous les autres risques garantis dans votre formule.
      • Le plafond par animal
        C’est le montant maximum des remboursements sur toute la vie du contrat de votre animal. Ce plafond existe dans tous les contrats d’assurance santé animale. Chez Bulle Bleue, il peut atteindre jusqu’à 10 000 € selon la formule choisie. Une fois ce plafond atteint, nous ne pouvons plus prendre en charge les frais vétérinaires et le contrat est résilié de fait.

       

      > Voir le détail des formules pour chiens
      > Voir le détail des formules pour chats

  • Mon contrat
    • Le montant de ma cotisation risque-t-il d'augmenter ?

      Comme pour tout type d’assurance, les cotisations de l’assurance santé animale sont réévaluées chaque année. Elles dépendent de l’augmentation des honoraires des vétérinaires et du prix des médicaments, mais aussi de l’âge et du montant des remboursements moyens des animaux assurés chez Bulle Bleue.

      Sur le modèle des mutuelles de santé humaine, les assurés Bulle Bleue sont solidaires. Le pourcentage d’augmentation est le même pour tous les assurés d’une même formule, que votre animal ait été très malade ou non : le montant de votre cotisation ne dépend pas de l’historique médical de votre animal !

    • Que se passe-t-il en cas de cession d'un animal assuré ?

      En cas de cession d’un animal assuré, le contrat est résilié dès réception par Bulle Bleue de la nouvelle carte d’identification de l’animal, où figurent les coordonnées du nouveau propriétaire.

      Le contrat d’assurance pour un animal est établi au nom du propriétaire, et ne peut donc pas être prolongé suite à une cession. Le nouveau propriétaire de l’animal devra ouvrir un nouveau contrat s’il souhaite lui aussi l’assurer chez Bulle Bleue.

    • Comment est calculé le montant de ma formule ?

      Le montant des formules d’assurance santé animale Bulle Bleue est calculé en fonction de la race et de l’âge de votre chien ou de votre chat.

      En effet, comme pour l’alimentation, les frais vétérinaires sont proportionnels au poids de l’animal­ : il est donc logique que la prime d’assurance soit plus élevée pour un Terre-Neuve que pour un Jack Russell. En outre, certaines prédispositions génétiques peuvent augmenter le risque de problèmes de santé.

      Enfin, à l’image des mutuelles de santé humaine, le tarif à la souscription augmente avec l’âge, car le risque de maladie est alors plus élevé. C’est pourquoi plus vous l’assurez jeune, moins votre cotisation sera coûteuse tout au long de la vie de votre animal !

    • Comment résilier mon contrat ?

      Le contrat d’assurance santé chien et chat engage Bulle Bleue et le propriétaire de l’animal pour une période de 12 mois renouvelable chaque année. Pour le résilier, il faut en faire la demande au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat par lettre recommandée avec avis de réception.

      La date anniversaire du contrat est indiquée sur le certificat d’assurance reçu avec votre dossier de bienvenue.

    • Que se passe-t-il à la mort d'un animal assuré ?

      Lorsqu’un animal assuré chez Bulle Bleue décède, son contrat est résilié dès réception du certificat vétérinaire d’incinération ou de décès envoyé par vos soins.

    • Puis-je changer de formule en cours de contrat ?

      Vous pouvez changer de formule en effectuant une demande auprès de notre service client au plus tard 60 jours avant la date anniversaire du contrat pour votre chien ou votre chat. Ce changement de formule n’est possible qu’une fois, et doit intervenir avant les 5 ans de votre animal, à la date anniversaire de son contrat.

      S’il est possible de modifier votre contrat, Bulle Bleue vous transmettra une nouvelle estimation tarifaire : vous êtes libre d’accepter cette proposition ou de garder vos tarifs et conditions précédentes.

  • Mes garanties
    • Les garanties et couvertures peuvent-elles changer en cours de contrat ?

      Chez Bulle Bleue, les garanties et couvertures ne changent pas au cours de la vie de votre contrat, quels que soient l’âge ou les conditions de santé de votre animal.

      Toutes nos formules font l’objet d’un contrat de 12 mois renouvelé par reconduction tacite à la date anniversaire. Après 5 années d’assurance consécutives, Bulle Bleue renonce au droit de résiliation de l’assureur : votre animal est alors assuré aux mêmes conditions jusqu’à la fin de sa vie, dans la limite des différents plafonds applicables.

    • Bulle Bleue couvre-t-elle la responsabilité civile des animaux ?

      Bulle Bleue ne couvre pas la responsabilité civile du fait des animaux, c’est-à-dire les éventuels dégâts causés par les animaux dont vous avez la garde. Bulle Bleue est une assurance santé animale, qui prend en charge les frais médicaux et chirurgicaux des chiens et des chats assurés en cas d’accident ou de maladie.

      En règle générale, l’assurance de responsabilité civile incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation couvre les dommages que l’animal peut causer à un tiers.

    • Les soins d'entretien et de prévention sont-ils pris en charge ?

      Selon le type de formule choisie pour assurer votre chien ou votre chat, vous pouvez bénéficier du forfait prévention Bulle Bleue : tous les ans, Bulle Bleue prend en charge une partie de vos frais de prévention vétérinaires.

      Peuvent être remboursés dans le cadre du forfait prévention (dans la limite du montant annuel fixé par votre formule) : vaccination, stérilisation, antiparasitaires, détartrages, compléments alimentaires, dépistages, bilans de santé, produits d’hygiène...

    • Pourquoi certaines affections ne sont-elles pas prises en charge ?

      Comme pour tout type d’assurance, Bulle Bleue ne peut pas couvrir les frais liés à des maladies ou des accidents survenus avant la date de prise d’effet des garanties (fin du délai de carence). Selon l’historique médical de votre compagnon, il est donc possible qu’une ou plusieurs affections, pour lesquelles le risque ne peut plus être considéré comme aléatoire, soient exclues de la proposition d’assurance que vous avez reçue.

      En outre, chez Bulle Bleue, seulement 6 des maladies congénitales du chien ne sont pas prises en charge dans nos formules, parmi les 600 recensées par la recherche vétérinaire et qui sont généralement exclues des contrats d’assurance animale.

    • L'euthanasie et l'incinération sont-elles prises en charge ?

      Quelle que soit la formule choisie pour votre animal, Bulle Bleue rembourse vos frais vétérinaires en cas d’euthanasie pour raison médicale, mais ne peut prendre en charge les frais d’incinération, qui ne constitue pas un acte médical.

  • Assurer mon animal
    • Quels avantages si j’assure plusieurs animaux ?

      Bulle Bleue vous offre les frais d’inscription (10 €) et 20 € dès le deuxième animal assuré, soit 30 € d’avantages sur chaque nouveau contrat d’assurance chien ou chat !

    • Mon animal doit-il être identifié pour être assuré ?

      Votre animal doit être identifié par tatouage ou par puce électronique pour être assuré. Dans le cadre d’un contrat d’assurance santé animale, ce numéro d’identification fonctionne comme un numéro de Sécurité Sociale pour une mutuelle santé humaine.

      Pour rappel, l’identification des animaux domestiques est obligatoire en France, depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats. C’est ce numéro, par exemple, qui permet de retrouver le propriétaire d’un animal qui s’est perdu.

    • Qu'est-ce que le délai de carence ?

      Le délai de carence est la période entre la prise d’effet de votre contrat d’assurance santé animale et la prise d’effet des garanties : si une affection survient pendant cette période, elle ne peut donc pas être prise en charge. Sur le marché de l’assurance santé animale, le délai de carence est en général de :

      • 7 jours pour l’accident et la prévention
      • 45 jours pour la maladie
      • 6 mois pour certaines chirurgies et affections

       

      Bulle Bleue vous permet de bénéficier d’un délai de carence réduit et unique de 7 jours pour tous les types d’affections si vous effectuez un examen de santé auprès de votre vétérinaire.

    • Pourquoi effectuer un examen de santé ?

      L’examen de santé n’est pas obligatoire pour assurer votre chien ou votre chat chez Bulle Bleue, mais il vous permet d’accélérer la prise d’effet des garanties : vous bénéficiez alors d’un délai de carence réduit et unique de 7 jours !

      En outre, en connaissant l’état de santé de votre compagnon au moment de la souscription, Bulle Bleue est en mesure de vous proposer la formule d’assurance la plus adaptée à sa santé et la couverture la plus complète en toute transparence.

    • A partir de quel âge puis-je assurer mon animal ?

      Bulle Bleue assure les chiens et les chats à partir de 3 mois, mais il est tout à fait possible de souscrire avant cette date : votre animal sera assuré dès ses 3 mois, les garanties prenant effet après les délais de carence habituels.

    • Mon animal doit-il être vacciné pour être assuré ?

      Afin d’assurer votre compagnon dans les meilleures conditions, les vaccins suivants doivent être à jour au moment de souscrire et durant toute la période où il est assuré. Il s’agit des vaccins préconisés par les vétérinaires français afin de protéger la santé de votre compagnon :

      • Chiens
        • Maladie de Carré
        • Hépatite
        • Leptospirose
        • Parvovirose
      • Chats
        • Leucose féline
        • Coryza
        • Panleucopénie féline, aussi appelée Typhus
      • Chiens et chats
        • Rage selon les cas

       

      Si les vaccins de votre animal ne sont pas à jour, Bulle Bleue ne pourra pas prendre en charge les frais vétérinaires liés à ces maladies.

    • Je suis éleveur, puis-je assurer mes animaux ?

      Il est tout à fait possible d’assurer chaque chien et chaque chat de votre élevage chez Bulle Bleue ! N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus d’informations.

    • Jusqu’à quel âge puis-je assurer mon animal ?

      La souscription à une formule d’assurance santé Bulle Bleue est possible pour les chiens et les chats jusqu’à la veille de leur 5ème anniversaire.

      Passé cet âge, Bulle Bleue peut vous proposer des offres adaptées pour les animaux de moins de 8 ans : n’hésitez pas à contacter notre service client pour plus d’informations.

Assurez-le !
Devis immédiat
Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle gratuitement
Rappelez-moi
Profitez du délai de carence le plus court du marché !
En savoir plus