Questions fréquentes

Une assurance santé animale permet le remboursement de frais vétérinaire pour les animaux de compagnie. Bulle Bleue rembourse les frais vétérinaires liés aux accidents, aux maladies et participe aux frais de prévention pour les chiens et les chats.
Créée en 2010 par des vétérinaires, Bulle Bleue est une assurance santé animale. Bulle Bleue rembourse les frais vétérinaires liés aux accidents, à la maladie et participe aux frais de prévention.
  • Un taux de remboursement unique: 80% pour une excellente couverture
  • Le délai de carence maladie le plus court du marché car raccourci à 7 jours (au lieu de 45) seulement en nous retournant le certificat de santé (CDS) Bulle Bleue rempli par votre vétérinaire lors de votre souscription.
    Si le CDS est réceptionné, après votre souscription, entre le 7è et le 45e jour de la carence maladie alors le délai de carence maladie prendra fin à la date de réception du CDS par nos services.
  • Votre animal est assuré tout au long de sa vie.
  • Votre espace client personnel où vous pouvez nous transmettre directement vos demandes de remboursement et suivre votre remboursement.
Nous vous invitons à consulter les avis de nos clients sur le site indépendant suivant https://www.avis-verifies.com/avis-clients/bullebleue.fr
L'IPID (Insurance Product Information Document) est un document normé et réglementaire, commun à tous les assureurs (Hors assurances vie).
Il est entré en vigueur le 1er octobre 2018. Ce document d'information précontractuel doit vous aider à faire votre choix avant de souscrire.
Il est joint au devis, en supplément des Conditions Générales.
C'est très simple !
Il vous suffira de nous faire parvenir, depuis votre espace client, votre demande de remboursement en nous transmettant la feuille de soins remplie par votre vétérinaire ainsi que votre facture détaillée.
Nous traiterons votre demande sous 48h et vous serez remboursé dans un délai de 10 jours.
Chez Bulle Bleue, sous réserve du renouvellement de votre contrat et du paiement de vos cotisations, votre animal est assuré à vie (aucune limite d'âge).
Chez Bulle Bleue, tous nos contrats garantissent une couverture en cas de maladie, d'accident et de chirurgie (consultations, radios, IRM, scanner, médicaments...).
Le taux de remboursement de nos formules est de 80%.
Les frais de Prévention (vaccin, vermifuges, médecine douce...) peuvent être pris en charge jusqu'à 100€ par an selon la formule.
Les plafonds de remboursements maximum des frais médicaux et chirurgicaux sont de 1000€, 1500€ ou 2000€ par année d'assurance selon la formule choisie.
Une fois assuré chez Bulle Bleue, sous réserve du renouvellement de votre contrat et du paiement de vos cotisations, votre animal est assuré à vie (aucune limite d'âge).
Bulle Bleue propose 3 formules au taux unique de 80% de prise en charge.
Ce qui diffère d'une formule à l'autre, ce sont les plafonds de remboursement annuel, le montant dédié à la prévention et le montant de la franchise annuelle.
Oui, il est possible de changer de formule chez Bulle Bleue, chaque année à date d'échéance après étude de votre demande.
Chez Bulle Bleue, vous pouvez assurer votre animal dès ses 3 mois et jusqu'à son 5ème anniversaire.
Une fois assuré chez Bulle Bleue, sous réserve du renouvellement de votre contrat et du paiement de vos cotisations, votre animal est assuré à vie (aucune limite d'âge).
Votre contrat couvre les frais vétérinaires pour votre animal en cas de maladie, d'accident et de chirurgie selon les garanties de la formule choisie (Essentiel, Tranquille ou Sérénité).
La formule Essentiel couvre les frais vétérinaires en cas de maladie, d'accident et de chirurgie à hauteur de 80% dans la limite de 1000€ par an avec une franchise de 150 € par année de cotisation.
La formule Tranquille couvre les frais vétérinaires en cas de maladie, d'accident et de chirurgie à hauteur de 80% dans la limite de 1500€ par an avec une franchise de 75€ par année d'adhésion.
Un forfait additionnel de remboursement, d'un montant de 50€ par année d'assurance, est dédié à la prévention : frais de vaccins, d'anti-parasitaires (vermifuges, anti-tique, anti-puce), stérilisation de l'animal, détartrage, bilans de santé, dépistages, produits d'hygiène, phyto, sans Autorisation de Mise sur le Marché, homéopatie et médecine douce...
La formule Bleue Sérénité couvre les frais vétérinaires en cas de maladie, d'accident et de chirurgie à hauteur de 80% dans la limite de 2000€ par année d'assurance, sans aucune franchise.
Un forfait additionnel de remboursement, d'un montant de 100€ par année d'assurance, est dédié à la prévention : frais de vaccins, d'anti-parasitaires (vermifuges, anti-tique, anti-puce), stérilisation de l'animal, détartrage, bilans de santé, dépistages, produits d'hygiène, phyto, sans Autorisation de Mise sur le Marché, homéopatie et médecine douce...
Chez Bulle Bleue, le montant de votre cotisation est fixé en fonction de l'espèce de votre animal, de sa race et de son âge au moment de la souscription.
Nous vous invitons à réaliser un devis gratuit et personnalisé en ligne ou par téléphone avec nos conseillers santé animale.
Par ailleurs, en indiquant votre numéro de téléphone vous acceptez d’être appelé par nos conseillers santé animale. Pour bénéficier du service Bloctel, suivez ce lien: http://www.bloctel.gouv.fr/
Votre devis reste valide un mois. Par ailleurs, en indiquant votre numéro de téléphone vous acceptez d’être appelé par nos conseillers santé animale. Pour bénéficier du service Bloctel, suivez ce lien : http://www.bloctel.gouv.fr/
Oui. Cependant, les frais liés à un accident et/ou une maladie survenus avant la souscription ou durant les délais de carence ainsi que les suites et conséquences éventuelles ne seront pas pris en charge.
L’examen de santé n’est pas obligatoire pour assurer votre chien ou votre chat chez Bulle Bleue, mais il vous permet d’accélérer la prise d’effet des garanties: vous bénéficiez alors d’un délai de carence réduit de 7 jours (au lieu de 45 jours pour la maladie) !
En outre, en connaissant l’état de santé de votre compagnon au moment de la souscription, Bulle Bleue est en mesure de vous proposer la formule d’assurance la plus adaptée à sa santé et la couverture la plus complète pour votre animal.
Nous proposons effectivement des offres pour plusieurs animaux. Contactez nous au 03 62 533 533 pour en savoir plus.
Chez Bulle Bleue, vous choisissez votre mode paiement:
  • Par prélèvement bancaire, chèque, carte bancaire ou virement.
    Seul le prélèvement automatique ou le paiement par virement permanent, vous exonère des frais d'émission d'avis d'échéance facturés 5 € par avis.
  • Votre paiement peut être mensuel, bimestriel, trimestriel, semestriel ou annuel.
  • Tout rejet de prélèvement ou de chèque génèrera des frais de traitement de 8€ par rejet.
  • Toute résiliation de contrat pour défaut de paiement génèrera des frais de traitement de 25€.
  • En cas de modification de votre mode ou fréquence de paiement, contactez-nous depuis votre espace client.
Actuellement nous prenons en charge uniquement les frais vétérinaires émis en France métropolitaine.
En France, selon la législation en vigueur pour les animaux de compagnie, l'identification des chiens est obligatoire, par puce électronique (transpondeur électronique) ou par tatouage. Concernant les chats, l'identification est obligatoire pour tous ceux nés après le 1er janvier 2012.
Les délais de carence sont établis pour certifier de la bonne santé de votre animal au moment de la souscription.
Chez Bulle Bleue le délai de carence maladie est ramené à 7 jours si vous nous adressez le Certificat de Santé de votre animal souscription de votre contrat.
ATTENTION, si une visite chez le vétérinaire a lieu durant le délai de carence, c'est bien cette date de visite qui marquera l'exclusion de la prise en charge et non la date de réception de la feuille de soins.
Vous ne serez pas remboursés pour les frais de santé de votre animal si une maladie se déclare ou si un accident survient durant cette période. Les délais de carence démarrent à la date d’effet de votre contrat.
Les frais de prévention sont pris en charge à J+1 de la date d'effet du contrat via votre forfait dédié.
Chez Bulle Bleue, la franchise est annuelle (et non pas à chaque demande de remboursement) et varie de 0€ à 150€ selon la formule souscrite.
A noter: notre formule SERENITE est sans franchise.
Il n'y a aucune franchise sur les frais de Prévention.
C’est le montant maximum de frais remboursés sur une année.
Chez Bulle Bleue, le plafond des garanties se renouvelle chaque année, à date anniversaire de votre contrat.
Il est de 1000€, 1500€ ou 2000€ selon la formule souscrite.
Bulle Bleue prend en charge les frais engagés en France métropolitaine
Les frais vétérinaires couverts par Bulle Bleue sont des frais engagés en France métropolitaine et le souscripteur doit avoir sa résidence principale également en France métropolitaine
Bulle Bleue vous permet d'avoir un forfait dédié à la prévention. Il s'élève par année d'adhésion à 50 € pour la formule Tranquille, et 100 € pour la formule Sérénité.
Cette somme sera utilisable dès la date d'effet de votre contrat, pour tous frais de vaccins, d'anti-parasitaires (vermifuges, anti-tique, anti-puce), la stérilisation de l'animal, le détartrage, les bilans de santé, les dépistages, les produits d'hygiène et d'entretien, la phytothérapie, les produits sans Autorisation de Mise sur le Marché, l'homéopathie et autre produit de confort.
Oui: une partie des frais liés aux vaccins peut être prise en charge via votre forfait Prévention, chaque année de souscription à hauteur de 50 € pour la formule Tranquille et de 100 € pour la formule Sérénité (sous réserve de la consommation et du solde disponible)
Comme pour une demande de remboursement de soins vétérinaires, il vous suffira de nous faire parvenir votre demande de remboursement directement depuis votre espace client en transmettant votre feuille de soins remplie et la facture détaillée.
Pour changer votre IBAN, il est nécessaire de nous adresser votre nouvel IBAN.
Vous pouvez nous adresser votre demande directement depuis le formulaire de contact de votre espace client.
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale, mail, numéro de téléphone) directement depuis votre espace client.
Vous pouvez changer de formule, chaque année à la date anniversaire de votre contrat, après étude de votre dossier.
Pour les anciens clients (avant le 01/06/2019) un code propriétaire (4 chiffres, 2 lettres) a été mis en place pour accéder notamment à votre espace client depuis le 01/06/2019.
Il vous a été communiqué début juin par email avec votre mot de passe temporaire .
Pour les nouveaux clients depuis cette date, votre code propriétaire est indiqué sur votre contrat sous l'intitulé "code propriétaire" avec votre mot de passe afin de pouvoir accéder à votre espace client.
Dans le cadre d'un renouvellement d'ordonnance, vous n'avez pas besoin de nous retourner une nouvelle feuille de soins remplie par le vétérinaire. Il vous suffit de nous faire parvenir l'ordonnance initiale indiquant le renouvellement du traitement ainsi que la dernière facture associée depuis votre espace client en n'omettant pas de bien noter votre numero de contrat, vos coordonnées et le nom et identification de l'animal concerné.
Votre prime est réévaluée pour chaque contrat en fonction de la hausse globale du coût des frais vétérinaires et des remboursements effectués sur l’année écoulée. Elle a pour but de maintenir les garanties les plus complètes et ce, sans limite d’âge.
Depuis 10 ans, les frais vétérinaires ont augmenté de plus de 70% (nous vous invitons à consulter cet article si vous souhaitez en savoir plus: https://www.rtl.fr/actu/conso/les-frais-de-veterinaire-ont-augmente-de-70-ces-dix-dernieres-annees-7780003994).
Nous travaillons actuellement à une nouvelle offre de parrainage.
Pour accéder à votre espace client, vous avez besoin de votre code propriétaire (4 chiffres, 2 lettres) et de votre mot de passe. Ces deux éléments sont indiqués directement sur votre contrat qui vous a été envoyé par mail après votre souscription (page 2, en bas à gauche).

Vous pouvez par la suite personnaliser votre mot de passe en cliquant sur “mot de passe” oublié, un mail automatique vous sera envoyé à l’adresse mail renseignée lors de votre souscription pour le modifier.
Chez Bulle Bleue, le virement bancaire correspondant au montant remboursé est effectué sous environ 10 jours ouvrés, après réception de votre demande.
Vous pouvez suivre l'état de votre demande de remboursement directement depuis votre espace client en cliquant sur "Mes remboursements" > "voir le suivi de ma demande".
Ces frais peuvent être en partie pris en charge dans le cadre du forfait prévention de nos formules Tranquille et Sérénité dans la limite du plafond disponible.
Comme toute autre assurance santé animale, nous ne remboursons pas les antécédants médicaux (frais liés à des maladies et accidents avant la souscription ou pendant les délais de carence), les anomalies constitutionnelles telles que le syndrome brachycéphale, la dysplasie du coude, la dysplasie coxo-fémorale, la luxation médiale de la rotule, les testicules ectopiques.
Vous pouvez retrouver toutes nos conditions dans nos Conditions Générales que vous pouvez trouver ici: Documents Utiles
Une feuille de soins est le document regroupant toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande de remboursement des frais de santé de votre animal.
Cette dernière doit être remplie par votre vétérinaire et doit faire apparaître le diagnostic. Elle doit être accompagnée de la facture détaillée (voir de l'ordonnance dans certains cas).
Des feuilles de soins personnalisées sont disponibles dans votre espace client dans la partie « Documents Utiles ».
Une feuille de soins est le document regroupant toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande de remboursement des frais de santé de votre animal.
Cette dernière doit être remplie par votre vétérinaire et doit faire apparaître le diagnostic. Elle doit être accompagnée votre facture détaillée (voir de l'ordonnance dans certains cas) ainsi que tout document complémentaire justificatif.
Des feuilles de soins personnalisées sont disponibles dans votre espace client dans la partie « Documents utiles ».
Les détartrages sont pris en charge dans le cadre de votre forfait prévention (suivant la formule souscrite)
L’identification de l'animal est obligatoire pour être remboursé
Pour une bonne gestion de votre demande, il est possible que nous soyons amenés à vous demander des informations complémentaires. Un courrier ou un mail vous notifiant les pièces nécessaires à la finalisation de votre demande vous est envoyé.
Il vous suffira alors de nous retourner ces pièces le plus rapidement possible depuis votre espace client (plus rapide et sur) ou par voie postale.
En effet, l'historique médical, des radiographies ainsi que des justificatifs de frais peuvent être nécessaires au traitement de votre dossier. Ces documents fournis par votre vétérinaire seront alors utiles et traités par nos services pour la compréhension de votre déclaration de frais. Une fois votre dossier à jour il sera traité et votre notification de remboursement émise.
Afin de connaitre une prise en charge il est possible de nous envoyer votre devis directement depuis votre espace client.
Votre vétérinaire vous fournira un devis chiffré détaillé en expliquant la pathologie traitée ou les indications motivant ces frais.
Votre demande de devis sera alors traitée et vous recevrez alors un accord de pris en charge prévisionnel.
Vos frais d'ostéopathie, d'acupuncture et de physiothérapie sont pris en charge en tant que frais maladie dans votre contrat dans la limite de votre plafond.
Les frais d'homéopathie et de phytothérapie sont eux pris en charge dans la limite de votre forfait prévention (suivant votre formule).
Vous pouvez suivre l'état de votre demande de remboursement directement depuis votre espace client en cliquant sur "Mes remboursements" > "voir le suivi de ma demande" sur la demande en question.
Le délai de rétraction est une période légale pendant laquelle vous pouvez renoncer à votre contrat.
Vous avez jusqu'à 14 jours calendaires, à compter de la date de souscription (conclusion du contrat) pour vous rétracter.
Si vous venez de souscrire, vous avez 14 jours pour vous retracter et nous envoyer votre demande d'annulation de souscription.
Passé ce délai, votre contrat peut être résilié par vos soins, par courrier recommandé, au plus tard 2 mois avant la date d'échéance annuelle (le cachet de La Poste faisant foi).
En cas de décès de votre animal, vous pouvez bien entendu résilier votre contrat. Il vous faudra nous envoyer un justificatif de la part de votre vétérinaire depuis votre espace client. Les justificatifs acceptés sont:
  • l'acte de décès correspondant établi par le vétérinaire qui a constaté les faits
OU
  • certificat ou facture d'incinération.
Une déclaration de décès imprimable est disponible sur notre site dans la partie "documents utiles", il convient de la faire compléter par votre vétérinaire.
Il vous suffit de nous envoyer un justificatif de cession par courrier recommandé.
Le nouveau propriétaire peut poursuivre la couverture santé de l'animal, sans nouveau délai de carence, et bénéficier d'une proposition de reprise de contrat (dans un délai de 3 mois après la cession).
Oui, vous devez adresser un justificatif de départ (contrat de location, contrat de travail, etc…) par courrier recommandé.
Tout mois entamé reste dû.
Oui, il est nécessaire de nous envoyer une lettre recommandée en nous expliquant la situation et de nous joindre une attestation de non-propriété ICAD.
Dans ce cas, il suffit de nous adresser un certificat de décès du titulaire du contrat.
La personne en charge de l'animal peut poursuivre la couverture santé, sans nouveau délai de carence, et bénéficier d'une proposition de reprise de contrat.
Assurez-le !
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