Votre animal couvert sous 7 jours seulement

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance santé pour votre chien ou votre chat , les garanties ne prennent généralement effet qu’après un délai dit « de carence » pendant lequel toute maladie ou tout accident connu(e) ou déclaré(e) à ce moment-là, ne sera pas pris(e) en charge, y compris son suivi et ses conséquences, durant toute la vie de votre contrat. Grâce au Certificat de Santé à faire remplir par votre vétérinaire, Bulle Bleue réduit le délai de carence à 7 jours pour la maladie (hors ruptures des ligaments croisés, affection des glandes lacrymales et/ou des paupières et chirurgie liée à une maladie).

Comment bénéficier du délai de carence réduit ?

Faites constater la santé de votre chien ou votre chat auprès de votre vétérinaire, qui vous délivrera un certificat de santé Bulle Bleue. Ce certificat permet de couvrir votre animal pour la maladie au bout de 7 jours* seulement (contre 45 jours sans certificat).
(*) Au bout de 7 jours après le début de votre contrat, si le Certificat nous parvient au plus tard dans les 7 premiers jours de votre contrat. Si le Certificat nous parvient entre le 7ème et le 45ème jour de la carence maladie, votre animal est assuré pour la maladie dès le lendemain de la réception du Certificat de Santé.
IMPORTANT: Si vous souscrivez un contrat avant les 3 mois de votre animal, les délais de carence débuteront dans tous les cas à partir de la date d'effet de votre contrat et a minima à partir de l’anniversaire des 3 mois de votre animal.

Télécharger l’examen de santé
Comment bénéficier du délai de carence réduit ?

L’examen de santé est-il obligatoire pour assurer mon animal ?

L'examen de santé n'est pas obligatoire pour assurer votre compagnon chez Bulle Bleue, mais sans ce document vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction du délai de carence pour la maladie.

Quel délai de carence si je n’effectue pas l’examen de santé ?

Quel délai de carence si je n’effectue pas l’examen de santé ?

Si vous souscrivez pour votre animal sans examen de santé, le délai de carence classique du marché s’applique. Il est de :

  • 7 jours pour les accidents (accident de la route, morsure...)
  • 45 jours pour la maladie
  • 6 mois pour une chirurgie suite à maladie et pour tous frais liés à la rupture des ligaments croisés, à l'affection des glandes lacrymales et/ou des paupières.
Assurez-le !
Un conseiller vous rappelle gratuitementBesoin d'aide ?Un conseiller vous rappelle gratuitement Rappelez-moi
Profitez du délai de carence le plus court du marché !Besoin d'aide ? En savoir plus