Pourquoi choisir l'assurance pour animaux Bulle Bleue ?

Bulle Bleue propose des formules conçues pour eux, pensées pour vous !

Frais vétérinaires remboursés à 80% pour toutes les formules
Vaccins et stérilisation remboursés jusqu'à 100€/an
Les mêmes garanties tout au long de sa vie, quels que soient son âge et sa santé
Votre animal assuré sous 7j avec un certificat de santé : le délai le plus court du marché !
50 conseillers santé à votre écoute
En savoir plus

Bulle Bleue, c'est aussi simple que ça !

Découvrez nos assurances et notre remboursement simple et rapide

assurer son chienPour votre chien

Donnez à votre chien les meilleurs soins vétérinaires possibles !

Assurance chien
assurer son chatPour votre chat

Offrez à votre chat une protection complète pour sa santé !

Assurance chat

Se faire rembourser c'est simple !

Envoyez-nous simplement votre formulaire de demande de remboursement complété et la copie de votre facture.

En savoir plus
Très bonne prestation, très bonne amabilité du conseiller, nous oriente très bien vers notre choix.
stars

«Très bonne prestation, très bonne amabilité du conseiller, nous oriente très bien vers notre choix.»

Voir les avis

Bulle Bleue, l’assurance pour animaux conçue par des vétérinaires

Créée par des vétérinaires en 2008, Bulle Bleue est une assurance santé pour les animaux de compagnie. Nous proposons des formules remboursant les frais vétérinaires des propriétaires de chiens et chats. L’objectif de Bulle Bleue est de proposer aux propriétaires d’animaux de compagnie, une assurance pour animaux qui réponde pleinement à leurs besoins et qui leur permette d’apporter les soins nécessaires à leur animal, en toutes circonstances. Basée à Villeneuve d’Ascq, Bulle Bleue est aujourd’hui animée par des équipes de professionnels passionnés par les animaux de compagnie, ainsi que par des ASV (auxiliaires vétérinaires) et vétérinaires référents. Souscrire une assurance Bulle Bleue pour votre animal, vous permet d’apporter les meilleurs soins vétérinaires à votre chien ou votre chat sans contraintes financières. Votre animal doit être identifié (puce électronique ou tatouage) pour pouvoir être assuré chez Bulle Bleue.

L’assurance pour animaux Bulle Bleue fonctionne-t-elle comme une mutuelle santé ?

L’assurance pour animaux Bulle Bleue propose des formules au meilleur tarif, conçues pour votre animal et pensées pour vous, propriétaire d’animal de compagnie. Contrairement à une mutuelle humaine ou à un contrat de mutuelle, l’assurance pour animaux rembourse les frais vétérinaires pour votre animal en cas d’accident ou de maladie qui risquent d’arriver à votre animal. La mutuelle animaux n’existe pas… tout simplement parce qu’ils n’ont pas de Sécurité Sociale ! Le terme de mutuelle pour animaux est utilisé dans le langage courant mais est bien “un abus de langage”, car seules les assurances pour animaux domestiques existent. L’assurance pour animaux couvre un risque potentiel, et donc des frais vétérinaires imprévisibles en cas d’accident ou de maladie. Assurer son animal chez Bulle Bleue, c’est bénéficier du remboursement de 80% de vos frais vétérinaires si votre animal tombe malade ou qu’il se blesse après les délais de carence de votre contrat : consultation, médicaments, chirurgie, hospitalisation… sont des exemples de frais remboursés par l’assurance pour animaux Bulle Bleue.

Les vaccins de mon animal sont-ils remboursés chez Bulle Bleue ?

Oui ! L’assurance animale Bulle Bleue propose 3 formules qui remboursent 80% de vos frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie. Deux formules d’assurance Bulle Bleue incluent également une enveloppe prévention, qui participe au remboursement des soins de prévention (frais vétérinaires “prévisibles”), indispensables pour conserver la bonne santé de votre animal. Voici quelques exemples de soins de prévention pour votre animal de compagnie : les vaccins, les vermifuges, les antiparasitaires… Ces soins sont à renouveler régulièrement pour maintenir votre animal en bonne santé, tout au long de sa vie. L’assurance animale Bulle Bleue rembourse notamment les vaccins car ils sont indispensables pour empêcher votre chien ou votre chat de contracter des maladies qui peuvent leur être mortelles. Pour être remboursé du vaccin de votre animal par Bulle Bleue, il suffit d’envoyer une feuille de soins remplie par votre vétérinaire, accompagnée de la facture, depuis votre Espace Client.

Les maladies héréditaires et congénitales des animaux sont-elles remboursées par l’assurance santé Bulle Bleue ?

Il existe près de 600 maladies congénitales et héréditaires chez le chien et plus de 300 chez le chat, qui ne sont pas prises en charge par la grande majorité des compagnies d’assurances santé animale. Mais chez l’assurance animale Bulle Bleue, seules 6 de ces maladies sont exclues pour le chien et seulement 3 pour le chat ! Toutes les autres sont prises en charge par nos formules. Les 6 maladies congénitales et héréditaires du chien exclues par l’assurance Bulle Bleue sont : la dysplasie des hanches et des coudes, l’atteinte des cartilages de l’épaule, la luxation des rotules, le syndrome brachycéphale et l’ectopie testiculaire. Et chez le chat, les 3 maladies héréditaires et congénitales exclues sont : la dysplasie des hanches, le syndrome brachycéphale et l'ectopie testiculaire.