Bulle Bleue avance 100 % de vos frais, avec Payvet !

Non seulement l'assurance santé pour chien et chat de Bulle Bleue vous rembourse vos frais vétérinaires en cas d'accident et/ou de maladie, mais elle vous avance également 100 % de vos factures à l'issue des consultations, grâce à Payvet. Ce nouveau service de facilités de paiement inclus gratuitement dans toutes les formules d’assurance Bulle Bleue, est également disponible dans une version spécifique pour les propriétaires qui ne sont pas assurés chez Bulle Bleue. Découvrez dans cet article comment fonctionne Payvet et comment en bénéficier. 

Avec ou sans assurance Bulle Bleue, le service Payvet est désormais accessible à tous les propriétaires d’animaux de compagnie, auprès des cliniques vétérinaires qui le proposent.

Regardez notre vidéo pour découvrir la solution Payvet pour les propriétaires assurés chez Bulle Bleue ET les propriétaires NON assurés !

Comment se faire rembourser quand on est assuré chez Bulle Bleue ?

Envoyer une demande de remboursement classique

Dans un premier temps, vous réglez vos frais directement à la clinique et vous demandez à votre vétérinaire de vous fournir une facture détaillée, ainsi que de remplir la feuille de soins Bulle Bleue. Vous transmettez ensuite votre demande de remboursement depuis votre espace client, accompagnée de ces documents. Nous vous rembourserons selon les garanties de votre formule d'assurance santé animale.

Utiliser Payvet pour être avancé de ses frais

Au lieu de payer votre vétérinaire avec votre moyen de paiement habituel, réalisez une demande Payvet depuis votre application Bulle Bleue, à la fin de la consultation. Vos frais vous seront avancés en intégralité et vous serez uniquement prélevé du montant restant à votre charge, après application des garanties de votre assurance. Lisez la suite de l'article pour en savoir plus !

Comment payer le vétérinaire en plusieurs fois grâce à Payvet de Bulle Bleue ?

En cas de maladies ou d'accidents, les frais vétérinaire peuvent rapidement grimper. Pour alléger la note chez le vétérinaire, l'assurance santé animale pour chien et chat vous permet d'être remboursé de vos frais si votre animal se blesse ou tombe malade.

Bulle Bleue va plus loin que le remboursement, avec Payvet. Ce nouveau service vous permet en effet de bénéficier d'une avance de 100 % de vos frais vétérinaires au moment de la consultation.

Payer sa facture en trois fois sans frais pour le reste à charge

Inclus dans tous nos contrats d'assurance santé animale, Payvet est disponible exclusivement sur l'application Bulle Bleue. À l'issue de vos consultations, vous n'avez aucune avance de frais à faire, plus rien à régler sur place ! Vous devrez juste vous acquitter du reste à charge, avec des facilités de paiement en 3 x sans frais à partir de 50 €.

Plus besoin de remplir une feuille de soins Bulle Bleue

Avec Payvet de Bulle Bleue, finies les feuilles soins papier à remplir et les demandes de remboursement à envoyer. C'est la clinique qui remplit directement la feuille de soins électronique Bulle Bleue depuis son espace professionnel.

> Pour en savoir plus, consultez la FAQ Payvet

Comment fonctionne Payvet pour les assurés Bulle Bleue ?

Etape 1 : Installez l'application Bulle Bleue

• Téléchargez ou mettez à jour votre application Bulle Bleuedisponible gratuitement sur App Store (pour iOS) ou Google Play Store (pour Android).

Application Bulle Bleue sur App Store    Application Bulle Bleue sur Google Play Store   

Etape 2 : Envoyez votre demande Payvet

1 – À L'ISSUE DE LA CONSULTATION VÉTÉRINAIRE
Il vous suffit d'envoyer une demande Payvet depuis votre application Bulle Bleue. Cliquez sur le bouton « Envoyer une demande Payvet » puis saisissez le code clinique, le montant de la facture et ajoutez-la en pièce-jointe.

2 - VALIDATION DE VOTRE DEMANDE
La clinique complète votre demande Payvet et la valide : Bulle Bleue fait immédiatement l'avance de 100% de votre facture à la clinique. Vous n'avez donc absolument rien à régler sur place.

3 - LE RESTE À CHARGE RÉGLABLE EN 3 X SANS FRAIS
Les garanties de votre formule d'assurance seront appliquées afin de calculer votre reste à charge éventuel. Et à partir de 50€, vous serez prélevé en 3x sans frais !

> Pour en savoir plus, consultez la FAQ Payvet

Comment fonctionne le service Payvet de Bulle Bleue

Et SANS assurance Bulle Bleue, comment utiliser Payvet ?

Même si vous n'êtes pas assuré(e) chez Bulle Bleue, vous pouvez utiliser Payvet !

Voici comment faire :

1 – À LA FIN DE LA VISITE CHEZ LE VÉTÉRINAIRE
Rapprochez-vous de votre équipe vétérinaire et demandez à utiliser Payvet pour régler votre facture. Un QR code à scanner sera mis à votre disposition, pour accéder au formulaire de demande Payvet (sans assurance).

2 - CHOISISSEZ VOTRE PLAN DE PAIEMENT
Remplissez le formulaire en ligne avec les informations demandées et choisissez le nombre d'échéances de votre plan de paiement.

3 - RENTREZ CHEZ VOUS, SEREINEMENT !
Tous vos frais sont avancés instantanément, vous n'avez rien à régler sur place. Vos échéances seront prélevées plus tard, selon le plan de paiement que vous aurez sélectionné lors de votre demande.

> Pour en savoir plus, consultez la FAQ Payvet

Quels sont les avantages du service Payvet ?

Avantage n°1 : Améliorez la gestion de votre budget vétérinaire, grâce à l'avance de l'intégralité de vos frais directement en clinique, et des facilités de paiement.

Avantage n°2 : Simplifiez vos démarches, grâce à ce service 100 % en ligne ! Et pour les assurés Bulle Bleue, vous n'avez aucune feuille de soins papier à faire remplir et aucune demande de remboursement à envoyer.

Avantage n°3 : Gagnez en sérénité ! Payvet vous permet d'oublier les tracas financiers et de porter toute votre attention sur ce qui compte vraiment : la bonne santé et le bien-être de votre fidèle compagnon.

Questions fréquentes sur Payvet

Est-ce que ma clinique vétérinaire propose Payvet ?

Chaque vétérinaire est libre de proposer le service. Renseignez-vous directement auprès de la clinique de votre choix pour savoir si elle propose le service Payvet aux assurés Bulle Bleue et aux non assurés.

Est-il nécessaire d'envoyer une feuille de soins avec Payvet ?

Non ! Si vous utilisez le service Payvet, vous n'avez pas besoin d'envoyer de feuille de soins : c'est la clinique qui remplira une version électronique de la feuille de soins, directement depuis son espace professionnel.

NB : Le seul document que vous devez joindre à votre demande Payvet est la facture détaillée.

Je ne suis pas assuré chez Bulle Bleue : puis-je utiliser le service Payvet ?

Maintenant, oui ! Payvet est disponible même sans assurance santé animale. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire pour savoir s'il propose ce service. 

> Pour en savoir plus, consultez la FAQ Payvet

Et si vous souhaitez bénéficier de l'avance de vos frais ET alléger vos factures vétérinaires en cas de maladies et d'accidents, assurez votre animal chez Bulle Bleue ! Pour connaître votre tarif personnalisé, faites une demande de devis en ligne gratuitement depuis notre site ou par téléphone avec l'un de nos conseillers Bulle Bleue ! Le devis est sans engagement.

Vous pouvez aussi découvrir les avis de nos clients sur Bulle Bleue !

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Crédits photos et vidéos : Santévet, Getty Images